Circuit-Est centre chorégraphique présente Silence, ON danse!, son sixième projet de médiation culturelle, réalisé en complicité avec Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe et le Secteur des sourds de l'école Lucien-Pagé.
Silence, ON danse ! invite des jeunes du Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé et des personnes d’horizons divers à explorer ensemble le langage corporel. Depuis le 22 janvier, une vingtaine de participants se plongent dans un processus de création avec le chorégraphe Emmanuel Jouthe, assisté d’Élise Bergeron. Au cours d'une série de 12 ateliers, elle travaillera dans une disposition scénique inspirée du rapport de proximité qu'on retrouve dans SUITES PERMÉABLES, œuvre du répertoire du chorégraphe. Une approche axée sur la notion d’écoute encouragera à la compréhension de l’autre dans un environnement inclusif et de partage. Le groupe créera des liens entre les particularités de la danse contemporaine, celles de la langue des signes québécoise et celles du langage corporel.
Voici un aperçu des trois premiers ateliers du projet. Partage, échanges et rencontres sont au rendez-vous !
Images et montage : Rachel Germain
Pour la réalisation de ce sixième projet, Circuit-Est s’est associé au Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé et à Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe.
Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, de la Caisse d’économie solidaire Desjardins ainsi que de la Fondation des Sourds du Québec.
Balises :
Commenter
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd