Ce film documentaire retrace en 52 min l'aventure de quatre ados sourds en Antarctique de décembre 2011 au janvier 2012.
La navigatrice et réalisatrice de ce documentaire, Maud Fontenoy, a servi de guide à Romane, Julia, Émilie et Benjamin. Depuis leur plus tendre enfance, ces derniers vivent dans le monde du silence.
M.Fontenoy leur a confié une mission: endosser le rôle d'ambassadeurs de la biodiversité dans le Grand Sud. Les icebergs, les manchots, les orques... ces quatre jeunes ambassadeurs ont fait des découvertes exceptionnelles et ont pris conscience des menaces qui pèsent sur la planète.
"J'ai choisi ces enfants sourds, car ils ont une vision différente d'une personne lambda en raison de leur handicap. Ils sont souvent dans leur communauté, ne sortent pas autant que les autres jeunes. ce voyage les a émerveillés, ils ont pu voir autre chose et cela leur a permis de sortir de leur coquille, ils ont adoré", confie la navigatrice.
Le film démontre qu'il appartient à chacun d'entre nous de protéger ces espèces qui risquent de s'éteindre dans quelques années, si rien n'est fait.
"Préserver la planète, c'est préserver les hommes."
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd