Actualités en LSQ : Vendredi 25 octobre 2013
Correction d’erreur d’information sur « Flammes à St-Donat »
Nous nous excusons pour avoir transmis de mauvaises informations au sujet des flammes qui s’est produit à St-Donat dans nos actualités en LSQ de mercredi dernier. Les bonnes informations est que St-Donat se trouve tout près de Mont-Tremblant et St-Agathe. Rimouski se trouve dans le Bas St-Laurent.
Des imposteurs au bout de la laisse
Cela se répand dans la région d’Ottawa et de Gatineau au sujet de l’utilisation des chiens « ordinaires » pour le changer en « faux » chien guides pour les aveugles. C’est le cas d’une personne de Gatineau qui a fait cette action. L’objectif de transformer ce chien « ordinaire » est pour pouvoir bénéficier des choses comme d’entrer dans les transports communs, aller dans les endroits, avoir des rabais lors la visite chez le vétérinaire. Comment? C’est à l’achat d’un harnais, une veste et se procéder une fausse carte d’identité. Les Utilisateurs de chien-guides du Canada (UCGC) a remarqué cette action qui n’est pas toutefois acceptables. Les utilisateurs des chien-guides ont des pratiques de six (6) mois avec leur chien. Il y a des « faux » chien-guides qui ont fait des actions comme de japper et d’uriner sur le plancher dans un restaurant, un autre qui a mordu un vrai chien-guide. Un homme qui est un traducteur de Gatineau est l’un des personnes qui ont fait l’action inapproprié.
Source : http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201310/25/01-4703486-des-imposteurs-au-bout-de-la-laisse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_justice-et-faits-divers_86627_section_POS1
Bélugas dans le fleuve Saint-Laurent
Il y a une situation qui inquiète les scientifiques de Pêches et Océans Canada au sujet des bélugas qui sont dans le fleuve Saint-Laurent. Depuis l’arrêt de la chasse aux bélugas en 1979, on espérait avoir une plus grande croissance de la population. Mais cela ne fut pas le cas! En 2010, il y a 1 100 bélugas… et maintenant, il y a seulement 900. Ça se peut que c’est la raison du changement du climat et d’écosystème. Les scientifiques espèrent trouver quelque chose pour les préserver.
Source : http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2013/10/24/010-belugas-population-declin.shtml
Balises :
Commenter
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd