Une visite au zoo pour sensibiliser à la langue des signes
Le Zoo de la ville de Madison au Wisconsin offre d’apprendre la langue des signes américaine à ses visiteurs à l’aide d’ours polaires de lions et de chimpanzés. « Signs at the Zoo » ou littéralement « Signez au Zoo » est une initiative bénévole. Les bénévoles sont présent tous les dimanches de 10h du matin jusqu’à 2h de l’après-midi.
« Le zoo a toujours été une place où les enfants de tous âges peuvent apprendre tout en s’amusant » explique Kitty Rhoades, secrétaire du département des services de santé du Wisconsin. Selon celle-ci, c’est aussi une « occasion d’apprendre au sujet des animaux du zoo tout en apprenant une nouvelle façon de communiquer le nom de ceux-ci ».
La directrice de l’Office des Sourds et des Malentendants, Linda Huffer, espère que cette initiative sera appréciée du grand public et permettra de faire réaliser à ceux-ci que la langue des signes est aussi accessible que toute autre langue. « Après tout, ils ne font qu’utiliser une différente manière pour transmettre leurs messages » ajoute-t-elle.
Voici une belle façon de faire connaître la langue des signes!
Source : http://host.madison.com/news/local/vilas-zoo-animals-to-help-teach-...
À LIRE AUSSI :
- La communication par langue des signes chez les primates!
- Deaf dog learns sign language
- Un berger allemand nommé SHINOOK comprend la langue des signes
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd