Vers une langue des signes universelle pour les scientifiques

Bien que l'on retrouve dans le domaine de la Science des similitudes dans les différentes langues des signes, il n'en reste pas moins de nombreuses distinctions. Avec un vocabulaire très pointu, les scientifiques ont vite tendance à se perdre entre différents signes. Cela pourrait bientôt changer. 

Vers une harmonisation des signes scientifiques

Dans un mouvement d'harmonisation, the Scottish Sensory Centre’s British Sign Language Glossary Project a ajouté cette année 116 nouveaux signes pour la physique et l'ingénierie. Ces nouveaux signes ont été établis après avoir demander aux chercheurs sourds dans ces domaines de présenter les signes qu'ils employaient couramment et de voter par la suite pour le signe qui représenterait le mieux le mot scientifique. 

Nombreux sont les domaines où une langue commune et unique n'existe pas. Les étudiants sourds en biologie par exemple n'ont pas de langue des signes unique largement acceptée pour les termes scientifiques. Ils sont souvent obligés d'épeler lettre par lettre, les mots complexes comme la photosynthèse.

Pour aider à l'harmonistation de la langue des signes, l'Université Gallaudet à Washington a créé une page Wiki appelé ASL-STEM Forum, où les utilisateurs peuvent envoyer, critiquer et voter pour leurs signes favoris.

Vues : 1244

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation