Audrey a un avenir prometteur devant elle. Cette étudiante de 26 ans, en master de Droit à l'ULg, a remporté avec son équipe le Concours international de plaidoiries en droit européen à Lille. Un prestation d'autant plus saluée qu'Audrey est sourde profonde de naissance.
Sourde mais pas muette
Face à 11 équipes concurrentes, Audrey a plaidé lors de la finale. Sourde mais pas muette, elle s'est exprimée devant l'auditoire comme si elle était au vrai tribunal de l'Union Européenne sur une affaire de régulation des marchés financiers. La jeune femme a été aidée par deux interprètes en langue des signes qui lui traduisaient les propos de la partie adverse.
Les études: un défi relevé
Pour en arriver là, la jeune sourde a obtenu un diplôme en langues et a poursuivi ses études en master en Droit. Apprendre à parler quand on est sourd n'est pas chose simple. Mais ce n'est rien comparé aux études universitaires, avec des professeurs qui parlent vite ou qui tournent le dos sans possibilité de lire sur les lèvres. Avec persévérance, Audrey a relevé ce défi haut la main.
La jeune étudiante a démontré que la surdité ne prive pas d'un avenir brillant.
> En savoir plus sur le site sudinfo.be
Lire aussi nos articles:
- Audrey, une jeune femme sourde qui étudie le Droit à l’ULg, est a...
- Soutenir les étudiants en situation de handicap dans leurs études
- Quelle intégration scolaire pour le malentendant ?
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd