Un virus caché dans un plug-in pour voir une vidéo Facebook
Facebook est la cible d'un virus qui donne accès aux mots de passe des utilisateurs et publie des vidéos sur leur profil et ceux de leurs amis.
Pour voir la vidéo, on est invité à télécharger un plug-in sur un site tiers.
Attention, lorsque ce logiciel est installé, il peut accéder à toute l'info emmagasinée dans le navigateur Web utilisé, incluant les noms d'utilisateurs et mot de passe enregistrés.
Comme plusieurs personnes enregistrent leur mot de passe dans leur navigateur pour ne pas avoir à l'entrer à chaque connexion, un grand nombre d'utilisateurs de Facebook sont à risques de se faire pirater leur compte.
Et pas seulement leur compte Facebook, tous les comptes dont le mot de passe est enregistré dans le navigateur.
La méthode utilisée pour propager ce virus n'en est pas à sa première apparition.
Plusieurs attaques ont lieu par le biais d'une publication Facebook qui apparaît dans des profils lorsque l'utilisateur clique sur un des liens de la publication. Il suffit souvent de cliquer sur J'aime, de Partager la vidéo ou installer un module pour la propager sans le vouloir.
La publication apparaît automatiquement sur votre mur comme si vous en étiez l'auteur et parfois aussi sur celui des amis.
Cette fois-ci, le post se publie automatiquement sous forme d'une vidéo. Pour la voir, on doit installer un plug-in sur le navigateur Web. On est donc redirigé vers un autre site pour ce téléchargement qui, en fait, contient un virus et non un plug-in pour lire la vidéo.
Une fois installé, ce programme malveillant peut accéder aux informations stockées dans le navigateur comme les noms d'utilisateurs et les mots de passe.
Avec votre antivirus et suite de protection, effectuez un scan complet de votre système et suivez les directives pour supprimer les fichiers malveillants s'il y en a.
>>>Suggestions d'antivirus et suite de protection
Si vous croyez avoir téléchargé ce programme malveillant et qu'il est installé sur votre navigateur, vous pouvez le désinstaller manuellement en accédant aux modules complémentaires de votre navigateur.
Éliminez tous les modules, extensions, plug in que vous ne reconnaissez pas ou qui vous semble suspects.
Par mesure de sécurité, modifiez les mots de passe des comptes qui sont enregistrés sur votre navigateur, par exemple votre compte courriel, Facebook, Twitter, etc.
Par la même occasion, vous pouvez en profiter pour choisir un nouveau mot de passe avec un fort niveau de sécurité.
>>>Choisir un bon mot de passe
Pour ne pas installer par mégarde ce genre de virus en naviguant sur Facebook, demeurez vigilant, c'est le meilleur conseil.
Source: www.francoischarron.com
Voir aussi:
-Sourd, et alors? Un spectacle bilingue et gratuit!
-Les nouvelles règles sur les cellulaires: le Code des services sans...
-Une vidéo porno qui se propage sur Facebook cache un logiciel malveillant
© 2025 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd