Un nouveau projet en faveur des personnes sourdes - LOOP COMMUNAUTÉ HAITI

Un nouveau projet en faveur des personnes sourdes a été lancé mi-avril

« Accès à l’information et à la formation professionnelle »

par l'Institut haïtien de langue des signes (IHLS). On vous en parle en texte et en vidéo.

À l’occasion de la grande finale de la deuxième édition du concours national de slogan de l’Institut haïtien de langue des signes (IHLS), le vendredi 14 avril, à BANJ, les responsables ont procédé également au lancement du projet intitulé « Accès à l’information et à la formation professionnelle » au profit des personnes handicapées, les sourds en particulier.

Réalisé en partenariat avec le Centre de communication adapté du Canada (CCA) et financé par le ministère des relations internationales du Canada, ce projet comporte deux volets, selon Fenel Bellegarde, le directeur de communication de l'Institution haïtien de langue des signes.

« Ce projet a deux volets et s’étend sur deux années, 2023 et 2024. D’abord, pour la première année, il vise à sensibiliser les sourds à travers des capsules vidéo sur l’épidémie du choléra. Il s’agira de les informer sur ce qu’est le choléra, les méthodes de prévention et les services disponibles pour les traitements en cas de contamination », explique-t-il.

« Ensuite, pour l’année 2024, le deuxième volet consistera en une série de formation au profit de 50 personnes sourdes à travers quatre ateliers dont un atelier de couture, d’ébénisterie, de décoration et de maquillage », ajoute M. Bellegarde. Un atelier de photographie couronnera le tout, comme l'explique Bellegarde dans l'entrevue ci-dessous.

 Cliquez pour voir l'entrevue 

Source: LOOP HAITI - Michelet Joseph

Vues : 29

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation