Cyberpresse.ca // 7 octobre 2011
Par:
Louise Plante - Le Nouvelliste
(Trois-Rivières) Avec sa subvention suspendue depuis le mois de juillet dernier, l'Association des sourds de la Mauricie est menacée de disparition. L'Agence de santé et de services sociaux estime que l'organisme, pourtant subventionnée depuis 1999, ne répond pas aux critères du programme de soutien aux organismes communautaires.
Parmi ces exigences, on retrouve l'obligation de produire un plan d'action, de fonctionner démocratiquement et d'être en lien avec d'autres organismes communautaires. On reproche également à l'ASM de ne pas jouer son rôle de défense de ses membres et de ne pas être membre de regroupements d'organismes.
On estime par ailleurs que l'association recrute peu de nouveaux membres, surtout chez les jeunes. Enfin, l'agence se dit insatisfaite de son plan d'action et estime que les activités de l'organisme se rapprochent davantage de la culture et des loisirs que des services de santé.
Suzanne Rivard, directrice générale de l'ASM, qui assumait aussi jusqu'à récemment le rôle de présidente de l'ASM, assure que l'association possède maintenant son conseil d'administration dont la présidente est Marie-Josée Lefebvre.
Elle se dit bouleversée et très choquée de ce qui arrive et ne sait vers qui se tourner pour trouver de l'aide. La directrice qui travaille ... //
Lire la suite //
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd