Traduire la langue des signes grâce à des bagues et un bracelet

Traduire la langue des signes grâce à des bagues et un bracelet

Un groupe de designers chinois a imaginé une panoplie d'accessoires afin de traduire en son et en texte la langue des signes! Le but d'une telle invention est de faciliter la communication entre personnes sourdes et entendantes. Le concept, conçu par Cao Zu-Wei, Hu Ya-Chun, Huang Ching-Lan, Liao Po-Yang, Tsai Yu-Chi et Yang Yi-Hsien, s'est d'ailleurs vu décerner le prix "Red Dit Design Award".

Ce traducteur de langue des signes est composé d'un bracelet et d'une série de bagues. Lorsque portés ensembles, ceux-ci peuvent détecter et suivre les mouvements des doigts de l'utilisateur. Les mouvements effectués sont ensuite traduits vocalement à l'interlocuteur via un haut-parleur intégré dans le bracelet. Le bracelet est aussi en mesure de traduire la voix en texte de manière à ce que le porteur puisse le lire sur l'écran intégré.

L'appareil permet d'enregistrer au préalable des gestuelles avec sa signification correspondante, ce qui lui permet de reconnaître et de traduire facilement les signes effectués. De plus, après chaque utilisation, les bagues peuvent être rangées dans un compartiment à l'intérieur du bracelet! Comme quoi, on n'arrête pas le progrès!

Source: http://technabob.com/blog/2013/11/19/sign-language-translator-rings...

À LIRE AUSSI:

Avis concernant les appareils amplificateurs auditifs en vente libre

iPhone: Des prothèses auditives bluetooth compatibles

#STQC: télévision VS. ordinateur

Vues : 542

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation