Technologie: Des gants qui restituent vocalement la langue des signes

Encore au stade de prototype, la technologie Enable Talk développée par des étudiants ukrainiens est déjà très prometteuse. Ces étudiants ont imaginé des gants qui, reliés à un ordinateur ou un smartphone, pourra capter la langue des signes et la synthétiser vocalement en temps réel.

Chaque gant se compose de 15 capteurs, d'un accéléromètre, d'une boussole et d'un gyroscope qui permettent d'envoyer par Bluetooth les données de position de chacun des doigts de la main. D,une autonomie de 8 heures, cette pépite technologique dipose également de panneaux solaires pour se recharger automatiquement. 

La difficulté de ce projet réside dans le fait de prendre en compte toutes les variations de la langue des signes d'une personne à une autre ou d'un pays à un autre. Malgré les améliorations à apporter au prototype, l'équipe a déjà remporté le prestigieux concours Image Cup (2012) organisé par Microsoft. A ce titre, ils ont reçu une dotation financière et logistique pour faire évoluer leur projet. 

Les 5 étudiants à l’origine de cette invention disent avoir été inspirés par le fait de ne pas pouvoir communiquer avec des sportifs de leur école souffrant de déficience auditive. Cette technologie permettraient aux personnes sourdes et malentendantes de se faire comprendre des personnes entendantes. 

> Consulter le site Enable Talk

 

Vues : 159

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation