30 ans déjà! Cette année, le Défi AlterEgo accueillera près de 4000 athlètes de haut niveau ayant une limitation fonctionnelle. Du 22 au 28 avril 2013, ces sportifs en provenance d'une vingtaine de pays se donnent rendez-vous pour 7 jours de compétition à Montréal.
Faire rimer handicap et réussite
Escrime, soccer, natation, basket, etc., un grand nombre de disciplines seront présentées lors de compétitions. Cet événement international a pour but de promouvoir, quelque soit le handicap, l'accessibilité universelle aux loisirs. Le rayonnement de l'événement contribue également à l'inclusion sociale de tous les athlètes handicapés.
Présenté par Hydro Québec et organisé par AlterGo, un regroupement d'organismes ayant comme préoccupation commune l'accès des personnes handicapées au loisir, le Défi sportif est avant tout un événement humain.
Quand la surdité entre en jeu
Des sports adaptés aux Sourds seront également proposés. L'Association Sportive des Sourds du Québec (ASSQ) organise deux journées de compétition au Centre Claude-Robillard. Les 26 et 28 avril 2013, elle vous fera découvrir le Hockey balle, Flag Football et Soccer ASSQ.
L’adaptation principale des sports pour les athlètes sourds se situe dans l’arbitrage. Les officiels utilisent des repères visuels et des interprètes pour la communication.
> Visiter le site du Défi sportif AlterGo
> En savoir plus sur les activités orchestrées par l'ASSQ
Lire aussi nos articles :
- Dossier : Associer sport et surdité
- Un patineur de vitesse sourd-aveugle représente le Canada au «Imp...
- Maude Bergeron, championne de boxe québécoise sourde
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd