Sourds et malentendants : le voyagiste fait appel et contre-attaque

L'agence de voyages Castellane Voyages Sud a fait appel de l'ordonnance de référés rendue le 4 juin dernier et qui l'a condamnée à verser 2 500 euros à chacun des 22 sourds et malentenda..., à Marignane, à destination de Bodrum, en Turquie. Un autre procès aura donc lieu bientôt.

Le tribunal a estimé que l'agence devait être tenue pour responsable de ce fiasco aérien pour ne pas avoir dûment informé la compagnie qui assurait le voyage. Mais la version livrée par les directeurs de l'agence Castellane Voyages Sud est plus nuancée.

"J'ai signalé oralement à Fram, le tour-opérateur, que nos clients étaient sourds et malentendants au moment de la réservation en présence du leader du groupe. On me reproche de ne pas l'avoir écrit"
, explique Caroline Sicard, la responsable d'agence. Mais elle précise qu'elle n'avait jusque-là jamais eu de difficultés et que, de surcroît, la compagnie Air Méditerranée a été remplacée au dernier moment par la compagnie Hermès, filiale de la première.

"Je tiens à dire que, pour nous, les sourds et malentendants sommes des voyageurs comme les autres", ajoute-t-elle. "On s'est acharné sur nous et c'est injuste", insiste le gérant et directeur de l'agence Roger Muleta.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/sourds-et-mal...

Vues : 98

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation