Un groupe de garçons ont profité du handicap de Ngoma pour la violer à Matadi
Légende: Ngoma, bénéficiaire de l'éducation sur la santé de la reproduction
Photo : © UNFPA/RDC
« J’ai été victime d’un viol par un groupe de garçons qui m’ont prise en embuscade sur la route. Ils m’ont trainée dans un coin isolé et ont abusé de moi. Ces derniers ont profité de mon handicap (surdité) pour commettre leur forfait, jusqu’à me rendre mère alors que je n’étais pas du tout préparée à le devenir aussi tôt. Mon enfant est avec mes parents dans une autre ville. Moi, j’habite chez une parente. Je suis revenue après l’accouchement, pour poursuivre et terminer mon cursus scolaire, malgré ce que j’ai connu. », raconte Ngoma en langage de signes (sic), pendant qu’un APS (assistant psychosocial) interprète juste à côté.
Cet article est à lire en entier sur le site internet de l'ONU en République démocratique du Congo.
Lire l'article complet: https://shorturl.at/gmCY6
Pour en savoir plus sur les violences basées sur le genre (notamment les personnes vivant avec un handicap), visitez le site web des Directives du Comité permanent interorganisations sur la violence b...
Les Directives VBG ont été révisées de la version 2005 par un groupe de travail interinstitutions dirigé par l’UNICEF et le FNUAP et approuvé par le IASC en 2015.
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd