Soccer: La FMS remercie la FIFA pour sa couverture de Brésil 2014
Colin Allen, président de la Fédération mondiale des sourds (FMS), a souhaité écrire au Président de la FIFA Joseph S. Blatter afin d'exprimer toute sa gratitude envers l'instance dirigeante du football mondiale, qui a permis à la communauté sourde de suivre elle aussi la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Des comptes rendus vidéo de chaque match du tournoi ont en effet été mis en ligne sur FIFA.com en International Sign (IS), une initiative qui fait suite à des premiers essais effectués lors d'Afrique du Sud 2010.
"La FIFA a envoyé un signal fort en faveur du droit des sourds à accéder à l'information en langue des signes", précise ainsi Colin Allen. "La Fédération mondiale des sourds a sincèrement apprécié l'engagement de la FIFA, qui a proposé une couverture de la Coupe du Monde 2014 en International Sign et ce pour la seconde fois consécutive. Cela a permis à la communauté internationale des sourds de s'intégrer à la communauté des amateurs de football et de profiter de cet événement majeur. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la FIFA afin de garantir aux personnes sourdes l'accès à l'information dans le futur également."
La FMS représente environ 70 millions de personnes sourdes à travers le monde. Elle œuvre à rendre le langage des signes disponible aux sourds, en particulier dans les domaines de l'éducation et de l'information.
La couverture IS de Brésil 2014 sur FIFA.com constituait l'un des services mis en place en faveur des personnes en situation de handicap afin qu'elles puissent vivre pleinement la compétition. Des commentaires audio spéciaux ont ainsi été proposés dans quatre stades de la Coupe du Monde pour les fans aveugles et malvoyants. En parallèle, les articles publiés sur le Site officiel de la FIFA pouvaient être écoutés grâce à un service spécialement conçu.
Toutes ces initiatives font écho au souhait formulé par le Président de la FIFA avant le début de la grande fête sud-américaine : "Le football est un sport universel et doit être accessible à tous", avait alors déclaré Joseph S. Blatter.
Source: http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2014/m=8/news=wfd-thank-fifa-for...
À lire aussi:
- Marvel: l'un des Avengers se tourne vers la langue des signes
- Signs : un restaurant où manger et apprendre la langue des signes f...
- Le Centre de Communication Adaptée donne le coup d’envoi à son site...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd