Un bon signe pour le domaine médical! Un nouveau service d'interprétation en American sign language (ASL) est désormais disponible pour les patients des urgences et des soins intensifs du Thunder Bay Regional Health Sciences Centre.
Ce centre médical faisait déjà appel, de façon ponctuelle, à des interprètes ASL pour aider les patients sourds ou malentendants à communiquer avec l'équipe de soins. Le grand défi était de trouver un interprète en dehors des heures habituelles, pour les situations d'urgences. C'est ainsi que s'est développée l'idée de services d'interprétation par la télémédecine.
Via la vidéoconférence, un interprète basé à Oshawa peut être virtuellement présent dans les 15-30 minutes dans les situations d'urgence. Patient et interprète peuvent alors signer, comme si ils étaient dans la même pièce.
La technologie derrière ce nouveau service pourrait s'avérer être utile dans de nombreuses situations. Par exemple, un patient en réanimation pourrait parler à sa famille par vidéoconférence.
> En savoir plus sur le site NetNewsLedger
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd