SAINT-ANDRÉ
Pour la deuxième année consécutive, tous les candidats du Centre céramique Réunion ont décroché leur Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), un diplôme national qui ouvre la voie au monde du travail.
"Il ne s’agit pas ici d’une activité de loisir mais de l’acquisition d’une vraie compétence et d’un diplôme délivré par l’Education nationale qui s’inscrivent dans un véritable projet de vie professionnelle pour chacun des stagiaires" signale la directrice du Centre, Cathy Guerrini.
Particularité de cet établissement saint-andréen situé au cœur du quartier de Mille Roches : sur les 7 stagiaires, 5 sont porteurs de handicap auditif. C’est aussi le cas de leur professeur Jean-Jacques Guerrini, qui dispense totalement son enseignement en langue des signes.
La formation à l’atelier Poterie Est a duré 24 mois, suivie des examens qui se sont déroulés début juin : mathématiques, français, langues étrangères, arts appliqués puis la pratique de l’art céramique étaient au menu. "Ce n’était pas évident pour les 7 adultes stagiaires" mais hier, l’heure de la délivrance a sonné : 100% de réussite !
L’occasion pour M. et Mme Guerrini de rappeler que les 6 stagiaires handicapés de la session 2011 travaillent tous aujourd’hui. Pour la prochaine session 2013, le Centre ouvre ses portes pour 15 nouveaux stagiaires handicapés et valides
P.R.
SOURCE : http://www.clicanoo.re/330755-100-de-reussite-au-cap-chez-centre-ce...
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd