Cette année, la Fin de semaine familiale a eu lieu du 18 au 21 mai à la Colonie des Grèves de Contrecœur pour la troisième année consécutive. Au total, une centaine de personnes, soit 25 familles et plusieurs sympathisants à la cause se sont retrouvés au bord du fleuve pour échanger, partager, s’informer, s’amuser et s’entraider, pendant ce qui aura été, encore une fois, un événement riche en émotions et en belles rencontres.
Sur le chemin de l’autonomie
Séance d’information et restructuration de l’AQEPA
Exceptionnellement cette année, nous avons ouvert la Fin de semaine familiale avec une séance d’informations aux membres afin de leur présenter le rapport annuel d’activités, les états budgétaires et le nouveau plan d’action, ainsi que le projet de restructuration de notre organisme.
En effet, à la suite d’une rencontre tenue en septembre 2017 entre les AQEPA régionales et l’AQEPA Provinciale, un comité de travail a été mis en place afin de repenser la structure de l’organisme, pour optimiser ses actions et la collaboration entre ses différentes entités.
Après une heure de présentation, diverses séances (conseil d’administration, assemblée générale extraordinaire et assemblée générale) ont été tenues afin de résilier la convention de société, adopter les nouveaux règlements généraux, élire le nouveau conseil d’administration et ainsi mettre en œuvre la nouvelle structure de l’AQEPA. Dorénavant, les parents, sympathisants, professionnels et organismes seront membres de leur AQEPA régionale, tandis que les AQEPA régionales seront membres de l’AQEPA Provinciale.
Ces démarches permettront de donner aux AQEPA régionales une plus grande autonomie, tout en renforçant la cohésion de notre réseau d’associations, pour mieux répondre aux besoins des membres.
Pour en savoir plus, allez sur ce lien : site de l'AQEPA
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd