Le centre Audition Bahuaud-Audition Conseil fait partie de ces commerces de proximité indispensables à une commune. Avec son équipe, Caroline Bahuaud, audioprothésiste DE spécialisée en audiométrie comportementale chez les très jeunes enfants et responsable du développement des centres, est heureuse de fêter cet été le 11 000e client des centres d'audition. La responsable signale que le premier laboratoire a ouvert en 1980 à l'Union et que, depuis, une dizaine de centres Audition Bahuaud ont été créés en Haute-Garonne et en Ariège, équipant leur clientèle au moyen de quelque 26 800 aides auditives.
Aujourd'hui, les centres Audition Bahuaud comptent 21 salariés et ils ont pour atout d'être leader géographiquement tout en étant indépendants et libres de contraintes envers une marque ou un fabricant. Ces spécialistes se targuent d'avoir les clefs du succès : le conseil, le savoir-faire, la proximité et l'éthique.
Ils sont aussi cofondateurs du réseau indépendant «Audition Conseil», créé avec une dizaine de confrères en France, qui partagent les mêmes valeurs professionnelles et humaines. Il faut savoir que 5 millions de Français déficients auditifs ne sont pas appareillés ; les chiffres sont forts : 7,6 millions de Français adultes souffrent de déficience auditive (l'un des handicaps les plus répandus) et une personne malentendante sur trois laisse sa baisse de l'audition en l'état, une sur deux ne faisant jamais évaluer son audition, alors que c'est gratuit et indolore. Les aides auditives sont de plus en plus discrètes et efficaces ; aujourd'hui, ce sont de véritables ordinateurs : miniaturisés, voire invisibles, et dotés de calculateurs superpuissants.
Il existe pourtant de puissants freins qui empêchent les personnes de s'équiper : le prix élevé des aides auditives et la modicité du remboursement par la Sécurité sociale, auxquels s'ajoutent souvent des facteurs psychologiques.
Cependant, compte tenu de l'évolution sociétale, des estimations montrent que les ventes d'aides auditives afficheront une hausse annuelle d'environ 9 % entre 2012 et 2015.
SOURCE : http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/30/1409715-ramonville-saint...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd