Hot-dogs, barbe à papa, gaufres sur bâton, limonade... La Cantine mobile d'Habitat-Sourds vous donne rendez-vous tout l'été pour déguster leurs encas.
Un projet valorisant
Habitat-Sourds est une résidence pour une clientèle adulte sourde dont la plupart vivent avec une déficience en santé mentale. Certains présentent également une déficience physique, sensorielle ou intellectuelle. Depuis dix ans, Habitat-Sourds tente d'offrir le meilleur cadre de vie à ses pensionnaires afin qu'ils soient autonomes et épanouis.
Souhaitant stimuler ses résidents et les faire sortir de leur routine, Habitat-Sourds a eu l'idée cette cantine déambulante.
Cette séduisante micro-entreprise financée par la Caisse populaire de Charlesbourg et la Fondation des Sourds a pour but:
- de diffuser la mission de son service d'Hébergement,
- de faire travailler ses huit résidents sourds,
- et d'amasser des sous pour continuer à réaliser des projet avec eux.
Un succès au rendez-vous
Lors de ça première sortie, la cantine a récolté 650 $ en un week-end. Les bénéfices permettront de financer le prochain voyage d'habitat-Sourds dans les Caraïbes de l'Est.
"C'est fun de les voir vivants, de les voir heureux. Oui on ramasse de l'argent pour des voyages, mais c'est aussi pour les voir s'épanouir", se réjouit Stéphanie Lafond, éducatrice spécialisée et aide-responsable.
Séduits par le concept, de nombreux événements font appel aux services de la cantine mobile: Limoilou en musique, la Foire du livre usagé, la fête du Canada, etc.
La Cantine mobile sera en tournée quasiment tous fins de semaine estivales. Pour connaitre les différentes étapes de leur tournée itinérante, rendez-vous sur leur page Facebook.
Lire aussi nos articles:
- Comment remettre les sourds en contact avec les employeurs
- Dernière activité de financement avant le périple New York
- 2e édition des bourses "Mon entreprise! Ma réussite!": Qui sont l...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd