Depuis quelques semaines, une pétition circule entre les rangs. Représenté par humoriste-conteur québécois Boucar Diouf, ce mouvement "Coalition priorité éducation" vise à faire de l'éducation une véritable priorité nationale au Québec.
Cette initiative lancée par la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) appelle parents, professeurs, syndicats, directions d'établissement, universitaires, administrateurs, professionnels, ainsi que des milieux financier, culturel et communautaire à se mobiliser.
La coalition souhaite recueillir un grand nombre de signatures en vue d'un dépôt à l'Assemblée nationale ce printemps. Interpeller tous les parlementaire, tel est l'objectif.
Pour l'avenir collectif
Les compressions imposées en éducation affectent les services directs aux élèves, la qualité de l'environnement éducatif. L'ensemble nuit à la persévérance et à la réussite scolaire.
Le président de la FCPQ souhaite que "cette pétition circule, qu'elle recueille le plus de signatures d'appui possible. J'en appelle donc à tous les Québécois. C'est pour notre avenir collectif que nous posons ce geste: l'éducation doit devenir un véritable priorité nationale".
Manon Bernard, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, nous dit pourquoi il faut signer la pétition de la Coalition priorité éducation.
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd