Qu’est-ce qui entraîne la déficience auditive? Le vieillissement est l'une des principales causes de déficience auditive. Une des autres causes communes est l’exposition au bruit. Tôt ou tard, notre ouïe s'affaiblira un jour.
La déficience auditive est une conséquence naturelle du vieillissement. C'est vers la trentaine ou la quarantaine que notre capacité auditive commence à diminuer et, vers 80 ans, plus de la moitié d'entre nous souffre d'une surdité assez importante. Malgré tout, plus de la moitié des personnes souffrant de déficience auditive est en âge de travailler. En savoir plus sur l’âge et la déficience auditive.
Une des autres causes communes est l’exposition au bruit.
Nous vivons dans un monde bruyant. Certains sont exposés au bruit sur leur lieu de travail, d'autres s'y exposent volontairement. C'est le cas des passionnés de motos et des amateurs de musique bruyante (habitués des concerts rocks et des boîtes de nuit et accros des chaînes stéréo - avec ou sans utilisation d'écouteurs). En plus, une augmentation de l'utilisation des lecteurs MP3 entraîne davantage de lésions auditives. Les lecteurs sont capables de produire des niveaux de sons élevés et l'utilisateur risque d'exposer ses oreilles à des niveaux excessifs de dB. En savoir plus sur le bruit et la déficience auditive.
La déficience auditive peut également être provoquée par certaines maladies et infections, ainsi que par certains médicaments. Elle peut être congénitale ou consécutive à des lésions au niveau de l'oreille ou à de graves blessures à la tête.
À lire aussi:
-Rester actif avec une baisse d'audition
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd