Le Groupe de recherche sur la LSQ et le bilinguisme sourd du département de linguistique de l’UQAM cherche des participants pour une expérimentation sur la conscience des unités gestuelles de la langue des signes québécoise (LSQ). L’objectif général de la recherche est de décrire les formes de la main, le lieu et le mouvement dans les signes de la LSQ. Cette expérimentation s’inscrit dans un projet de comparaison de langues naturelles (production linguistique et gestuelle) dirigé par Anne-Marie Parisot, professeure au département de linguistique de l’UQAM.
La durée de l’expérimentation est de 2 heures et aura lieu au laboratoire du Groupe de recherche sur la LSQ, situé au pavillon J.-A.-DeSève (320 Sainte-Catherine Est).
Les participants doivent :
- NE PAS CONNAÎTRE une langue des signes
- être locuteur natif du français québécois
- ne pas être linguiste ou étudiant en linguistique
- être âgé de 25 à 40 ans
- ne pas avoir de handicap moteur
L’expérimentation se déroulera jusqu’au 25 mars 2011, et nous recevrons les participants en fonction de leur préférence d’horaire.
Une compensation financière de 20 $ sera remise au participant à la fin de l’expérimentation.
Vous êtes intéressé, vous ne connaissez pas la LSQ et vous répondez aux critères ? Contactez Julie Rinfret, chercheure postdoctorale, à : rinfret.julie@uqam.ca.
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd