L'univers du vin en langue des signes
Parler vin avec les mains est le fruit de la rencontre en 2010 de Sebastian Nickel, oenologue et de Carlos Carreras, interprète en langue des signes. Ces deux jeunes entrepreneurs partagent la même passion, celle de rendre la culture du vin accessible au plus grand nombre.
Pour réaliser ce projet, ceux-ci ont opté pour la vidéo afin d'atteindre toute personne ayant un intérêt pour le vin et sa dégustation, qu'elle soit sourde ou entendante. L'utilisation de support vidéo favorise aussi selon eux "la distribution à travers des sites de partage audiovisuel et les réseaux sociaux. En plus du libre accès pour tous, ces sites facilitent la distribution de nos vidéos, tout comme leur intégration dans d’autres sites".
Les vidéos, à la fois nombreuses et diversifiées, exposent des sujets tels que la dégustation, la vinification et la viticulture. Sebastian Nickel et Carlos Carreras se promènent sur différents vignobles afin de faire découvrir aux gens intéressés par le monde du vin un maximum de diversité. Vin biologique,vin rosé, vin blanc, vin rouge, véraison, dégustation, Rhône, Languedoc ne sont que quelques exemples des thèmes abordés.
Tout pour nous donner envie de découvrir cet univers!
Souce: http://www.parlervinaveclesmains.org/
À lire aussi:
- Vin rouge : bon remède pour éviter la surdité
- Surdité professionnelle : Une lésion professionnelle méconnue
- Un génie vivant avec une surdité
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd