OUEST FRANCE // Journée du handicap au collège Georges-Brassens - Pontorson


Le temps d'une journée, les élèves du collège ont vécu le quotidien des personnes en situation de handicap.

Pourquoi ? Comment ?

Jeudi, la communauté éducative du collège Georges-Brassens a organisé une journée du handicap pour les élèves de 6 e , 5 e et 4 e . Une journée riche en émotions et ressentis, répondant aux attentes du projet mis en place à la prérentrée ; qu'explique la principale Isabelle Divay.

Pourquoi une telle action ?

« Cette journée a été décidé à la prérentrée afin de faire connaître aux élèves les contraintes et souffrances du handicap, qu'il soit visuel, auditif ou bien moteur. » Ainsi ; ils ont pu découvrir un monde difficile, où le handicap n'est pas assez mis en valeur, de plus confronté à de nombreux obstacles au quotidien. « Changer le regard collectif, sensibiliser les élèves et la communauté éducative aux enjeux de la scolarisation des élèves handicapés », faisait également parti de ce projet.

Quels moyens ont été mis en place ?

Toute la journée, au cours de différents ateliers, les collégiens ont partagé l'expérience douloureuse qu'est celle d'un malentendant, malvoyant ou d'un paraplégique. « Nous avons fait appel aux trois associations : Sourds et malentendants (ADSM), Mal-voyants (AMM), Handicap sport de Caen et des ergothérapeutes du Centre hospitalier l'estran. »

Les ateliers duraient environ 3 heures. Selon les handicaps, les collégiens étaient mis en situation les yeux bandés, avec des bouchons dans les oreilles ou encore en fauteuil roulant.

SOURCE : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Journee-du-handicap-au-...

Vues : 232

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation