Le nombre de personnes victimes d'une otite moyenne s'élèverait chaque année à 700 millions sur le plan mondial. Les enfants de moins de 5 ans et les personnes originaires des pays en développement sont les plus vulnérables à cette infection de l'oreille. Sur les 700 millions de personnes touchés, 51% sont des enfants de moins de 5 ans.
Une otite moyenne est une infection ou une inflammation de l'oreille qui touche une petite cavité osseuse située exactement derrière le tympan. Elle se traduit généralement par une douleur à l'oreille et de la fièvre. Causée par un virus ou par une bactérie, l'otite guérit spontanément en quelques jours dans la majorité des cas.
L'otite moyenne chronique est diagnostiquées chez 31 millions de personnes chaque année. Triste constat: 21 000 personnes dans le monde meurent de complications liées à une otite moyenne ou de maladies en résultant.
Vous pouvez éviter les conséquences graves de l'otite moyenne si l'inflammation est traitée rapidement et correctement. Consultez un médecin si vous soupçonnez que vous ou votre enfants avez une otite moyenne.
En savoir plus sur le site de Hear-it
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd