Trois étudiants liégeois encadrés par le Microsoft Innovation Center de Mons présentaient ce mardi le logiciel qu’ils viennent de mettre au point : ‘’Make a sign’’, un outil qui offre la possibilité de maîtriser la langue des signes.
Le développement de ce logiciel est parti d’un constat : une personne sur sept éprouve le besoin de communiquer à l’aide de la langue des signes en raison de la présence dans son entourage d’un sourd ou d’un malentendant.
Sur base de ce chiffre est venu un constat : celui de la difficulté, quand on est seul, de maîtriser un langage forcément particulier puisque basé sur la gestuelle. Comment s’assurer que l’on maîtrise cette gestuelle, c’est la question à laquelle se sont attelés à répondre les concepteurs du logiciel ‘’Make a sign’’.
Stéphanie Vandreck s’est rendue à la présentation de ce nouvel outil pour comprendre son fonctionnement et son utilité. Ecoutez son reportage ci-contre. Terminons en précisant que ce projet représentera la Belgique en Juillet prochain en Australie lors du prestigieux Microsoft Imagine Cup, un concours visant stimuler et rassembler les étudiants talentueux des quatre coins du globe.
Vincent Clérin
SOURCE : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_mons-presentation-d-un-logic...
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd