La Kinect offre de nouvelles possibilités à ses utilisateurs
Des chercheurs en provenance de Microsoft Asia ont mis sur pied un programme permettant aux gens utilisant la langue des signes de traduire celle-ci en format textuel opérant sur la Kinect de Microsoft. L'objectif visé par ceux-ci était de développer un programme informatique permettant aux gens atteints de surdité de communiquer avec la langue des signes lors de l'utilisation d'un ordinateur aussi aisément que dans toute autre langue.
Modes offerts par le programme:
Le mode traduction permet à son utilisateur de traduire la langue des signes en format texte. L'utilisateur doit simplement se placer devant la Kinect et celle-ci se charge de traduire ses gestes et mouvements en format textuel.
Le mode communication quant à lui, permet à une personne s'exprimant en langue des signes de communiquer avec une autre personne s'exprimant en anglais écrit via un clavier. Le programme utilise un avatar pour traduire le texte en provenance de la personne s'exprimant à l'aide d'un clavier et traduit ensuite à l'inverse la réponse.
Les chercheurs affirment cependant que leur programme n'est pas entièrement parfait pour le moment mais espèrent créer un programme entièrement fonctionnel et abordable. L'objectif est de rendre celui-ci opérant à l'aide de gestes et de paroles en temps réel et ce dans une multitude de langues. Microsoft se serait aussi dit très intéressé à développer dans un proche avenir d'autres plateformes ou jeux pour les gens atteints de surdité.
Source: www.phys.org/news/2013-07-kinect-deaf-people-video.html
Lire aussi nos articles:
- CRTC: Votre avis sur les téléphones et ATS publics
- La langue des signes sera à l'honneur sur la chaîne jeunesse Tiji
- Quelques astuces pour faciliter la communication entre entendant et...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd