"Marie Heurtin", un film de Jean-Pierre Améris
S’inspirant d’un fait réel survenu à la fin du XIXème siècle près de Poitiers, Jean-Pierre Améris cache à peine son ambition d’inscrire son nouveau film dans le sillon d’œuvres marquantes dédiées à l’apprentissage et au langage, telles que L’Enfant Sauvage de François Truffaut, ou encore Miracle en Alabama d’Arthur Penn, avec lequel le sujet de Marie Heurtin entretient de nombreuses correspondances.
La sortie du film est prévue pour le 12 novembre en France. La date de sortie pour le Canada reste cependant à confirmer.
Synopsis:
Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle.
Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ». En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit...
Bande annonce:
Interview avec Ariana Rivoire (Marie Heurtin):
Source: http://www.marieheurtin-lefilm.com/
À LIRE AUSSI:
- La famille Bélier, un film à voir absolument!
- Dummy Jim: Un film à mettre à votre agenda!
- “L'été de Giacomo”, la venue au monde tout en finesse d'un adolesce...
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd