12000 dollars! C'est le montant récolté sur les réseaux sociaux pour aider une étudiante sourde à poursuivre ses études.
Une étudiante avec un avenir prometteur
Adela Garcia s'installe à l'âge de 10 ans à Pullman, dans l'ouest du Michigan. Cette hispanophone foulait pour la première le territoire américain. Sourde de naissance, elle ne connaissait rien à la langue des signes américaine (ASL). Elle utilisait jusqu'alors un language des signes improvisé que seul sa famille comprenait.
Onze ans plus tard, la jeune fille a une moyenne de 3,8 point de grade. Cette bonne moyenne lui vaut une une lettre d'admission à la grande Université Gallaudet. Située à Washington, cette école fut la première institution d'enseignement supérieur destinée aux sourds et malentendants. Elle est toujours la seule université au monde dans laquelle tous les programmes et services sont spécifiquement conçus pour les sourds et malentendants.
Complication de dernière minute
Avant son premier semestre de printemps, Garcia prend des cours de perfectionnement en ASL afin d'aborder dans les meilleures conditions son année d'étude. Quelques jours avant le début de ses cours, Garcia perd malheureusement sa subvention qui devait payer ses cours d'anglais.
Mobilisation sur Facebook
A Pullman, ses professeurs ont vent de l'affaire et décide de se mobiliser. En l'espace de deux semaines, suite à un appel de soutien sur Facebook, les enseignants récoltent plus de 12000 dollars. Assez pour compenser la perte de la subvention de Garcia.
Emue par ce geste, la jeune étudiante sourde poste une vidéo sous-titrée sur facebook afin de remercier tout ceux qui l'avait aidé.
Avec le sourire elle signe "Salut, je suis en cours. Pour les fond recueillis merci beaucoup tout le monde. Je vous aime tous."
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd