Sud Ouest // 6 juillet 2011
Les acteurs de la pièce et Michael Dessendier (à droite). PHOTO DR
Toute l'équipe de l'association Un autre regard - Mes mains ont la parole s'était mobilisée autour de son président, Michael Dessendier, pour une première : une pièce de théâtre bilingue, en français et langue des signes.
Thierry Manuel a mis en scène « le Livre des amours » (recueil de contes d'Henri Gougaud), un choix où la langue des signes ouvre l'univers corporel et linguistique des sourds en se mêlant à la langue française. Ce spectacle en deux langues permet de faire rapprocher les personnes. Thierry Manuel a ainsi montré qu'il existe une autre manière de crier, de se soumettre, de se révolter et d'aimer.
RencontresEt malgré les nombreuses animations locales ce soir-là, une centaine de personnes étaient présentes. Avant le spectacle, toute l'équipe a dîné avec les comédiens et, comme le dit Hélène, « nous avons pu communiquer et nous avons appris des mots - enfin, des signes - avec des personnes qui étaient là et qui étaient contentes de voir que l'on s'intéressait à elles et à leur handicap ». ...
Lire la suite ...
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd