Les OSBL ne sont pas des lobbys!
Le gouvernement a annoncé le 22 septembre que la consultation sur le projet de loi 56 se fera dans le cadre d’une consultation sur invitation seulement, et qu’il entendra 54 organisations à compter de janvier.
Un communiqué de presse a été publié pour réagir à cette annonce : De nombreux OSBL ne pourront expliquer pourquoi ils ne sont pas des lobbyistes !
Le gouvernement restreint la consultation sur le projet de loi 56. Vous êtes invités à le distribuer autour de vous : http://bit.ly/1jWsbOu.
Un bref document d’information de 4 pages sur les conséquences du projet de loi a été produit : «Les OSBL, des lobbyistes? Ben voyons donc!». Le comité de travail a produit cet exercice de vulgarisation des grandes lignes des enjeux les plus importants. Utilisez-le dans vos rencontres, diffusez-le à vos membres et dans vos réseaux : http://bit.ly/1QINFIQ.
Aussi, plusieurs réactions se font actuellement entendre pour répondre aux propos du président de l’Association des lobbyistes du Québec comme quoi le lobbyisme n’est pas une maladie. Les réactions sont et seront diffusées sur la page facebook de la Table : www.facebook.com/TableDesRegroupements
Source: www.trpocb.org
Voir aussi:
-David Constantineau a surmonté le silence!
-Sondage pour la communauté sourde
-Le communautaire, dehors contre l’austérité
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd