Les migraines doublent le risque de surdité soudaine
« Idiopathique » fait référence à une maladie de cause inconnue et la surdité brusque idiopathique est par conséquent un état qui n’est que très peu compris du fait de sa difficulté à être diagnostiqué et traité.
Les chercheurs de l’Hôpital Taipei Veterans General ont étudié la surdité soudaine de perception idiopathique. L’étude a comparé deux groupes de patients ; l’un qui souffre de migraines et l’autre qui n’en souffraient pas.
Les résultats de l’étude taiwanaise montre que les personnes qui souffrent de migraines présentent deux fois plus de risques de souffrir de surdité brusque idiopathique.
Maladie rare
Les résultats de l’étude montre qu’il est possible d’établir un lien entre les migraines et les pertes d’acuité auditive.
Cependant, même si les migraines sont un facteur de risque de la surdité soudaine de perception, l’état de surdité soudaine de perception reste un état rare dont les causes restent souvent non expliquées.
Ils existent toutefois certaines raisons possibles de la surdité soudaine de perception tels que les infections virales, les tumeurs et les traumatismes crâniens.
Source: Hear-it
http://www.french.hear-it.org/Les-migraines-doublent-le-risque-de-s...
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd