Les femmes expliquent mieux leur déficience auditive

Les femmes sont deux fois plus susceptibles de dévoiler leurs problèmes auditifs et la façon dont ses derniers ont un impact sur leur capacité à communiquer que les hommes selon une étude américaine.

Les femmes déficientes auditives peuvent être plus susceptibles, que les hommes, de dévoiler leur condition aux autres et permettent donc de faciliter la communication. En effet, les femmes étaient deux fois plus susceptibles que les hommes de faire part aux autres non seulement à propos de leur déficience auditive, mais aussi sur la façon de les aider.

Ceci est le résultat d'une étude portant sur 337 participants menée dans une clinique de l'audition dans le Massachusetts aux États-Unis.

Un sur trois dévoile rarement leur problème auditif

En général, un peu plus d'un tiers des participants déclarent qu’ils rarement, voire jamais, dévoilent aux autres leurs problèmes auditifs, alors qu'environ 14% ont partagé l'information aux autres ou la plupart du temps.

Les gens étaient deux fois plus susceptibles de se livrer à des conversations au sujet de la déficience auditive si elles avaient reçu du soutien, selon l’étude.

La gravité de la déficience auditive ne semble pas influencer la façon dont les gens ont choisi d’en dévoiler l'état aux autres.

Les hommes préfèrent la dévoiler sans explication

L'étude a conclu que les hommes, contrairement aux femmes, ont tendance à favoriser une communication directe de la perte auditive sans précisions sur la façon dont elle influe sur leur capacité à communiquer ou ce qui pourraient les aider.

Les auteurs de l'étude Jessica West et Konstantina Stankovic, collègues de l'Université de Harvard et du Massachusetts Eye and Ear à Boston aux États-Unis, expliquent que l'approche des femmes est meilleure, car elle peut aider à limiter la façon dont la déficience auditive impacte négativement la vie des sujets.

« Cette stratégie fournit aux interlocuteurs une explication simple et directe de la déficience auditive tout en soulignant les façons dont les partenaires de communication peuvent aider la personne déficiente auditive à mieux entendre dans un contexte donné », a déclaré West et Stankovic.

L'étude a été publiée dans la revue de l’audition et de l'ouïe (journal Hear and Hearing).

Source: www.hear-it.org

Voir aussi:

-La surdité et comment la prévenir quand c'est possible

-Découvrir la langue des signes

-115 ans de soutien aux personnes malentendantes

Vues : 356

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation