Législatives 2012 : Sadik Cassim, Debout la République, voit loin

Législatives 2012 : Sadik Cassim, Debout la République, voit loin

« Pourquoi ne pas être nommé ministre du Handicap, un jour ? » En attendant, Sadik Cassim, « politicien sourd » âgé de 38 ans et père de trois filles, brigue le siège de député de la 4e circonscription de la Vienne où il vit. Sous les couleurs de Debout la République (DLR), le parti de Nicolas Dupont-Aignan, qui a obtenu 1,79 % des voix lors du premier tour de l’élection présidentielle.

« En 2009, au centre de formation LSF de Poitiers, j’ai répondu à une interview sur le thème du citoyen sourd, explique ce consultant-formateur en langue des signes française (LSF). J’ai pris conscience que je suis et serai toujours un citoyen sourd qui s’exprime autant à l’oral qu’en langue des signes. Je ne suis pas et ne serai jamais entendant ou malentendant. Depuis, mon identité s’est affirmée. J’ai pris connaissance de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances. Cette loi est très importante mais je souhaite un jour l’amender et la fortifier. Pour cela, je dois être sur le devant de la scène pour pouvoir agir. »

« NDA m’a écouté. »

En 2010, il a donc rejoint Debout la République. Par rejet des partis traditionnels UMP et PS, ainsi que des autres partis, qui « suivent tous le même chemin ». Mais aussi par adhésion à la personnalité de Nicolas Dupont-Aignan, « dit NDA », un « homme droit et honnête. C’est un homme d’action avec des idées intelligentes contrairement aux autres hommes politiquesJ’ai pu lui proposer ma vision politique du handicap, ainsi qu’à Alain Verdin, le secrétaire départemental DLR 86. Ils m’ont écouté et m’ont confié la 4e circonscription. »

« Je suis heureux et fier de me lancer dans le combat politique pour tous les citoyens et les citoyennes. Et j’estime, à juste titre, être un bon représentant des personnes handicapées », assure Sadik Cassim, qui décline ses propositions : « 100 % d’accessibilité dans la vie de tous les jours pour les personnes différentes ; un quota de 50 % de parité dans la vie politique pour les personnes différentes ; une sensibilisation du monde du handicap dans les établissements scolaires... » L’ascension de Sadik Cassim démarrera-t-elle à Châtellerault, le 10 juin ? Franck Seuret - Photo DR

 

SOURCE : http://www.faire-face.fr/archive/2012/06/06/legislatives-2012-sadik...

Vues : 192

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2024   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation