Journal Kansas City // 6 juillet 2011
Traduit de l'anglais à français via Google Traduction:
Source: Kansas City
Lawrence R. Newman, qui a rempli deux mandats comme président de l'Association Nationale des Sourds du Canada, est décédé en Californie à l'âge de 86.
Il est décédé lundi à son domicile Riverside à partir de complications de la chirurgie d'urgence et la maladie de Parkinson, sa fille de Newman-Feldhorn Laureen dit.
Newman a enseigné à la California School for the Deaf à Riverside et a été un ardent défenseur des droits des sourds.
Quand il avait 5 ans, une infection chronique de l'oreille a mené à une mastoïdite, une infection de l'os du crâne derrière l'oreille, d'après une histoire de 2010 dans le magazine Life Sourds. Pendant la chirurgie, un médecin rompu accidentellement un nerf qui a laissé Newman sourds et causé le côté gauche de son visage pour devenir immobile.
"Larry a été un vrai gentleman et quelqu'un que j'admirais pour son travail acharné et au dévouement, au nom de la communauté sourde", T. Alan Hurwitz, président de l'Université Gallaudet à Washington, DC, a déclaré au Los Angeles Times de mardi.
Gallaudet est le seul au monde université d'arts libéraux pour les étudiants qui sont sourds et malentendants.
"Son héritage pour ses contributions à l'amélioration de l'éducation des enfants sourds nous souviendrons", a déclaré Hurwitz. "Il a été un modèle important pour moi, et je sais qu'il sera toujours considéré comme un géant dans la communauté sourde."
Newman a commencé à enseigner les mathématiques à la California School for the Deaf en 1953. Il a été choisi enseignant de l'année en Californie en 1969, la première fois l'Etat avait donné ce titre à un enseignant sourd.
Newman a obtenu son baccalauréat en anglais et rencontre sa future femme de 61 ans, Betty, qui était dur d'oreille la plupart de sa vie et est devenu sourd dans son 40s en retard, à ce qui est maintenant Gallaudet. Le couple a eu deux fils et trois filles.
Newman a été président de l'association nationale sourds et surintendant adjoint à l'école Riverside en 1988 quand une femme qui n'a pas été sourde a été choisi président de Gallaudet plus de deux finalistes sourds.
Newman uni leurs forces avec les étudiants de Gallaudet pour protester contre la sélection.
«Les gens ici sont sourds stupéfaits et indignés", Newman a déclaré au Washington Post à l'époque. «Les personnes entendantes ont toutes sortes de façons de se déplacer dans le monde. Il n'ya qu'un seul endroit pour les personnes sourdes à monter, et c'est Gallaudet."
Après cinq jours en tant que président, la femme résignée, et I. King Jordan est devenu le premier président sourd dans l'histoire de l'université. Lors des cérémonies d'induction, dit Newman l'installation du Jourdain foule »marque l'émancipation des personnes sourdes du carcan de ses limites."
Newman, l'auteur de deux livres, a également été un des principaux partisans de la télévision sous-titrés, ce qui est devenu largement disponible.
Un service commémoratif pour Newman était prévue jeudi au Mount Sinai Memorial Park à Los Angeles.
Information from: Los Angeles Times, http://www.latimes.com
Traduction: (L'information provient de Los Angeles Times au www.latimes.com
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd