Communiqué de presse
La plus importante avancée pour les personnes handicapées depuis plus de 30 ans
Le 20 juin 2018 Gatineau (Québec) Emploi et Développement social Canada
Pour faire suite aux consultations les plus inclusives et accessibles jamais tenues auprès des Canadiens handicapés et des intervenants œuvrant auprès des personnes handicapées, la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, l’honorable Kirsty Duncan, a déposé aujourd’hui le projet de Loi canadienne sur l’accessibilité au Parlement. Cette loi historique permettrait au gouvernement du Canada d’adopter une approche proactive pour mettre fin à la discrimination systémique des personnes handicapées.
L’objectif du projet de loi est de faire en sorte que tous les Canadiens en profitent, particulièrement les Canadiens handicapés, par l’édification progressive d’un Canada exempt d’obstacles. La loi établirait un modèle pour éliminer les obstacles à l’accessibilité, en vue d’assurer l’uniformité de l’accessibilité dans les secteurs relevant de la compétence fédérale partout au Canada.
Le projet de loi établit comment le gouvernement du Canada exigera des organismes sous réglementation fédérale qu’ils ciblent et éliminent les obstacles à l’accessibilité dans les domaines suivants :
Pour en savoir plus, allez sur ce lien
Source : Gouvernement du Canada
Voir aussi :
- Plusieurs centaines de personnes manifestent à Paris pour les droit...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd