À l'écoute // 14 juillet 2011
Lindsay Hutton
Les conversations concernant la perte auditive diffèrent de ce qu’elles étaient. Il y a cent ans, si vous étiez atteint d’une surdité au cours de votre vie, congénitale ou acquise, vous faisiez face à des obstacles importants rendant difficile l’accès à plusieurs services que nous prenons pour acquis. L’accès à l’éducation, aux soins de santé et aux agences militant pour vos besoins se voulait une lutte continuelle, motivée par la conviction qu’en tant qu’individu qui entend différemment, nous avons les mêmes droits et libertés que les autres.
Grâce aux nombreuses victoires du mouvement militant pour les droits des personnes sourdes et malentendantes et aux nombreuses avancées technologiques dans le domaine des aides de suppléance à l’audition, l’accès aux ressources, aux technologies et au support dont nous avons besoin est maintenant plus facile. Aussi, les gens sont moins craintifs puis s’affirment et s’identifient en tant que malentendants.
Toutefois, certains d’entre-nous font face à une recherche d’identité. Qu’advient-il de ceux d’entre-nous qui choisissent de ne pas faire usage des technologies d’assistance? Si nous les utilisons, serons-nous aliénés par.... //
Lire la suite //
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd