En ce 3 décembre 2014, l’ONU nous invite à célébrer la Journée internationale des personnes handicapées (JIPH) sous le thème La technologie, au service de la participation sociale des personnes handicapées! (adaptation libre du thème anglais: Sustainable development : the promise of technology).
La technologie permet d’adapter l’environnement des personnes handicapées, contribuant ainsi à améliorer significativement la réalisation de leurs activités courantes et de leurs rôles sociaux, notamment dans la sphère du travail.
Vous souhaitez en connaître davantage sur le thème de cette année ou sur les outils développés par l’Office en cette occasion? Visitez sans tarder sa page Web dédiée à la Journée!
L’Office vous invite également à lire le communiqué de presse publié par le Cabinet de madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.
L’Office profite par ailleurs de la Journée internationale des personnes handicapées pour rappeler que l’édification d’une société plus inclusive repose sur les épaules de chacun et chacune d’entre nous. C’est pourquoi, cette année, la remise du Prix À part entière, qui récompense des individus et des organisations favorisant la participation sociale des personnes handicapées, s’est inscrite dans la lignée des évènements de la JIPH. C’est notamment ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse publié par l’Office le 3 décembre 2014. Le 5 décembre, à midi, les lauréates et lauréats nationaux de l’édition 2014 seront les invités de Luc Fortin à l’émission Accès libre. Une émission à ne pas manquer!
Vous pouvez également consulter l’édition spéciale JIPH du cyberbulletin Express-O de l'Office.
Bonne Journée internationale des personnes handicapées!
Source: OPHQ
À Lire aussi:
- Votre CDEC Centre-Sud / Plateau Montréal-Royal est gravement menacée
- Communiqué de presse: Changement de garde au CQDA
- C’est votre CRTC : Voici comment faire connaître votre opinion!
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd