Photo : Mme Véronique Morin, présidente de la Fondation Surdité et Communication de l’IRD, M. Steve Forget, président-directeur général du Groupe Forget, Audioprothésistes, Mme Hélène Caron, audiologiste et auteure du Guide, Mme Maryse St-Onge, directrice générale IRD, Mme Martine Patry, directrice clinique IRD, Mme Sylvie Belzile, chef du programme Aînés IRD.
L’Institut Raymond-Dewar lance un ouvrage spécialisé
pour aider les professionnels de la santé qui interviennent auprès des adultes et des aînés
Montréal, le 19 novembre 2014 – L’Institut Raymond-Dewar (IRD) a procédé au lancement officiel de l’ouvrage spécialisé Guide du professionnel de la santé et de l’intervenant auprès de la personne aînée ou adulte ayant des problèmes d’audition. L’auteure, Hélène Caron, audiologiste, a réalisé cette 3ième édition avec minutie et rigueur pour s’assurer que les informations mises à jour tiennent compte des plus récents développements technologiques rattachés au domaine de la déficience auditive.
Personnaliser, humaniser et démystifier ce sont les objectifs visés par cet ouvrage unique qui recueille les meilleures pratiques, stratégies et approches de communication adaptées à la personne aînée et adulte malentendante. « C’est en souhaitant partager avec les professionnels et intervenants de la santé que le Guide a été conçu afin que l’ensemble des services et des soins qu’ils prodiguent aux adultes et aînés malentendants soient profitables pleinement à cette clientèle » explique Hélène Caron.
Pour Maryse St-Onge, directrice générale de l’Institut Raymond-Dewar « Le Guide s’inscrit dans une démarche clinique concrète de transfert des connaissances auprès des partenaires du réseau de la santé et des services sociaux qui desservent la clientèle adulte et aînée dont bon nombre ont une déficience auditive ».
C’est grâce à la contribution financière du Groupe Forget, Audioprotésistes que ce projet d’édition a pu se concrétiser ainsi qu’à l’implication de la Fondation Surdité et Communication de l’IRD, partenaire indéfectible de l’Institut Raymond-Dewar.
À propos de l’Institut Raymond-Dewar
Porteur d’une mission de réadaptation auprès des personnes sourdes, malentendantes, sourdes-aveugles, bègues ainsi que les personnes ayant un trouble de langage ou de traitement auditif, l’Institut Raymond-Dewar est affilié à l’Université de Montréal et au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR). Il est, par ailleurs, membre fondateur du Réseau francophone international en déficience sensorielle et du langage et membre affilié du Réseau Planetree Québec.
-30-
Source et renseignements : Institut Raymond-Dewar, L. Livernoche, 514-239-8113
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd