L'équipe de KinTrans lance un logiciel bidirectionnel qui traduit la Langue des Signes en voix et convertit la voix en texte en temps réel, pour enfin briser la barrière entre les communications physiques et orales. Que ce soit à l'aéroport, au travail, dans un magasin ou au restaurant, un logiciel muni d'une caméra traduit les signes et les traduit immédiatement en voix.
Disponible dès 2017, cette nouvelle technologie a été conçue pour les entreprises qui désirent améliorer l'expérience de leurs clients sourds ou malentendants, mais également pour optimiser au travail la communication entre les employés sourds et les employés entendants. Ce produit provient notamment d'un désir d'inciter les employeurs à engager plus de personnes sourdes et malentendantes au sein de leur équipe.
L'objectif de l'équipe derrière KinTrans est de soutenir 13 millions de personnes sourdes en Amérique du Nord dans les trois prochaines années en rendant les entreprises accessibles pour eux. Le nouveau logiciel sera disponible cette année seulement en langue gestuelle américaine et arabe, et en langue parlée anglaise et arabe. D'autres langues seront éventuellement considérées selon la popularité de la technologie et l'accroissement des marchés.
KinTrans a été fondé en 2013 par Mohamed Elwazer, directeur général de l'entreprise. L'idée d'aider la communauté sourde a germé dans une station de métro au Caire, sa ville natale. Il a été témoin d'une scène où un jeune garçon sourd tentait d'interpeler un policier. Frustré par le fait de ne pas comprendre ce que l'enfant essayait de lui communiquer, le policier s'est retourné et la laissé seul, sans assistance, sans aide.
-Source:
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd