Dans le cadre des journées nationales "Tourisme et handicap", une balade accompagnée par un interprète en langue des signes française est proposée... à tous, samedi 31 mars dans le Valgaudemar.
Fermez les yeux, bouchez-vous les oreilles ou oubliez vos jambes...
Que feriez-vous de vos vacances ?
Avec 5 000 sites labellisés et une progression de 15% par an, l'implication des professionnels du tourisme dans l'accueil des personnes en situation de handicap est grandissante.
Pour faire connaître cet engagement, les journées nationales "Tourisme et handicap" sont proposées par l'association du même nom.
Les professionnels du tourisme accueillent le grand public et présentent les actions mises en place pour les personnes en situation de handicap afin de leur réserver un accueil adapté pour leurs loisirs ou leurs vacances.
Le grand public et les personnes présentant un handicap pourront découvrir à travers de nombreuses animations (portes ouvertes, visites à tarifs réduits, dégustations, ateliers,...) les équipements mis en place et les efforts fournis par les professionnels en termes d'installation et d'accompagnement.
Portes ouvertes à la Maison du Parc et balade interprétée
Le Parc national des Écrins participe à l'événement dans le Valgaudemar, ce samedi 31 mars.
Les portes de la Maison du Parc national de Chapelle-en-Valgaudemar, labellisée pour les quatre types de handicap, seront ouvertes de 10h à12h et 14h à 17h.
Le même jour, une balade (gratuite) accompagnée par Patrick Manaud interprète en langue des signes française est proposée. Il faut prévoir le pique-nique, des vêtements chauds et demander tous les renseignements ainsi que son inscriptions par courriel :
emmanuelle.brancaz@ecrins-parcnational.fr
Lire aussi
La montagne accessible pour tous - septembre 2011
Accueillis au refuge Xavier Blanc, six jeunes handicapés par des lésions cérébrales ont découvert le Valgaudemar, ses sentiers, ses richesses et sa maison du Parc.
Valgaudemar : une maison et un territoire - juin 2011
Lors de l'inauguration officielle de la Maison du Parc à La Chapelle-en-Valgaudemar, hier, tous les partenaires du projet ont mis l'accent sur l'outil de qualité qu'elle représente pour la vallée, en exhortant les acteurs locaux à se l'approprier.
Valgaudemar : la maison du Parc en avant-première - Juillet 2010
Les habitants de la vallée étaient les premiers invités de la Maison du Parc à La Chapelle. Samedi, ils ont visité le bâtiment, les expositions... et profité des premières projections dans un espace audiovisuel de grande qualité qui pourra être utilisé pour différentes programmations.
Le Label officiel pour la Maison du Parc du Valgaudemar
La plaque mentionnant les quatre handicaps pris en compte dans ce lieu d'accueil a été remise officiellement à Jean-Claude Catelan, maire de La Chapelle-en-Valgaudemar et administrateur du Parc national des Écrins.
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd