L'Événement "Baignez dans l'ambiance" organisé par la Fondation Surdité et Communication de l'Institut Raymond-Dewar, a été un franc succès. Dans le cadre du mois de l'Ouïe, cette soirée bénéfice a permis d'amasser 61 000 $.
220 personnes ont assisté à cette grande soirée. Grâce à leur participation, les fonds contribueront à davantage appuyer le travail de l'Institut Raymond-Dewar (IRD). Véronique Morin, présidente de la fondation, a souligné le trvail remarquable de l'IRD auprès de la clientèle ainsi que le développement des services de réadaptation et l'amélioration de la qualité de vie des personnes sourdes, malentendantes, soudes-aveugles ou présentant des troubles de la communication.
Investir dans des projets concrets
Concrètement ce soutien financier sera apporté aux multiples projets de recherche et de développement des services par l'IRD tels que celui de la webtélé "Grandir avec les mots". Ce projet vise à informer et à sensibiliser les personnes proches des jeunes ayant un trouble de langage ou de traitement auditif, ainsi que celles oeuvrant auprès d’eux. De façon dynamique et interactive, ce projet comprend plusieurs capsules d’information animées par des intervenants du programme et portant sur divers sujets, dont la stimulation du langage de son enfant au quotidien et le mode d’intervention dans divers contextes problématiques.
D’autres projets de l’IRD, comme celui de l’intégration au travail, bénéficieront également des sommes recueillies.
Lire aussi nos articles:
- ENFANCE // La Fondation du Dr Julien bénéficiera gratuitement de ...
- 40 000 $ amassés lors de la soirée-bénéfice « En Scène 2012 » le ...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd