Le 17 mai dernier à Edmonton, des dizaines de personnes ont pris part à un flash mob en langue des signes. Cette initiative s'est déroulée dans le cadre du 50e anniversaire de Society Connect, une association locale qui fournit des programmes et des services d'aide aux enfants et adultes sourds.
"Nous sommes les seuls à fournir des services répondant aux besoins de la communauté sourde. Il n'y a pas d'autres d'organisations dans les environs. Nous essayons de satisfaire les besoins de la naissance à la mort d'une personne sourde", déclare Linda Cundy de la Société Connect.
Cette célébration au Churchill Square a débuté par la remise des mains du maire d'un certificat de reconnaissance à l'association. Le chant en langue des signes (ASL) et la danse ont alors éclaté.
Une bonne façon d'interpeller le public
Les gens n'ont pas conscience de l'importance de la langue des signes, surtout dans le développement d'un enfant sourd. La Society connect s'est dit que le flash mob serait une excellente façon de faire connaître la langue des signes. Une manière à la fois ludique, captivante et concrète!
Source: edmonton.ctvnews.ca (en anglais)
Lire aussi nos articles:
- 300 ans de L'Abbé de L'Epée : Flash mob en LSF à Poitiers
- Flash Mob lors de la journée mondiale des sourds à Toulouse
- La beauté de la poésie en langue des signes
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd