24h Santé // Le 16 septembre 2011
Source : Ministère de la santé
Les personnes sourdes ou malentendantes habitant en France métropolitaine ont désormais un numéro d’urgence, le 114, pour signaler un problème les concernant. Ce service d’alerte fonctionne uniquement par fax ou SMS. Il traite et relaye les appels vers les services compétents (15,17,18).
Jusqu’à présent, la déficience auditive pouvait conduire à une mise en danger pour 4 millions de personnes sourdes ou malentendantes, compte tenu de l’impossibilité pour les personnes concernées de communiquer avec les services de secours.
Le Gouvernement a donc souhaité développer un numéro d’urgence national et gratuit, le 114, pour rendre accessibles les communications avec les services de secours – 15, 17 et 18. Cette mesure fait partie du plan national 2010-2012 en faveur des personnes sourdes ou malentendantes, qui représente un montant de 52 millions d’euros. La mise en place de ce centre s’inscrit dans la politique générale de l’Etat pour rendre les services publics accessibles à tous les usagers.
Le « 114″, est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il est accessible dans un premier temps uniquement par fax ou par SMS en métropole. C’est un centre relais national, implanté ... //
Lire la suite //
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd