Élections provinciales: Accessibilité et services
Le 7 avril prochain se tiendront les élections provinciales au Québec. Il s’agit d’un moment important pour l’exercice démocratique. Afin de pouvoir être en mesure d’exercer son droit de vote, le Directeur Général des Élections du Québec (DGEQ) offre différents services afin de rendre le vote simple et accessible à tous.
Afin de favoriser l’exercice du droit de vote des personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes et sourdes-aveugles, le Directeur général des élections défrayera les coûts reliés aux services d’interprétation visuelle et tactile pour faciliter l’inscription sur la liste électorale et le vote.
Si votre santé ne vous permet pas de vous déplacer pour voter, l'aidant naturel domicilié à la même adresse que l'électeur admis à voter à son domicile peut exercer son droit de vote en même temps que cet électeur s'il en fait la demande au plus tard le 24 mars 2014. Un seul aidant naturel peut se prévaloir de ce droit. Vous devez faire une demande écrite auprès de votre directeur du scrutin,au plus tard à la date mentionnée ci-dessus.
Il est important de noter que ces services sont offerts selon les politiques et disponibilités des organismes qui disposent d’un service d’interprète.
Les électeurs doivent vérifier ces informations à l’avance auprès de l’organisation desservant leur territoire. Voici la liste disponible sur le site du DGEQ (www.monvote.qc.cq). Pour accéder à la liste, cliquez-ici!
Parce que chaque vote est important, n’hésitez pas à faire valoir vos droits!
SOURCES:
- http://monvote.qc.ca/fr/index.asp
- http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/
À LIRE AUSSI:
- Élections provinciales: Services d’interprétation visuelle et tactile
- Point de presse - Pétition: réforme des services d'interprétation (...
- L’industrie canadienne du sans-fil est prête pour la mise en œuvre ...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd