Ce Mardi 10 Mai 2011, une équipe de CBN-Afrique accompagnée de 03 représentants de CBN International s’est rendue dans les locaux de l’école « La renaissance des sourds ».A l’ordre du jour, visite de courtoisie et don de quelques ordinateurs pour équiper la toute nouvelle salle d’informatique de l’établissement.
La trentaine d’élèves repartis dans les différentes classes a manifesté une vive curiosité à l’endroit de ces visiteurs inattendus. Pourtant, après les explications en langage des signes par Mme Jane Penney, coordonatrice de la structure ; la curiosité à laisser place à une joie que les enfants n’ont guère eu besoin de cacher. Des sourires, des rires et des yeux pétillants…Nul besoin de connaître le langage des signes pour comprendre le bonheur de ces tout-petits.
En effet, ces outils mis à leur disposition est une ouverture sur le monde et un pas vers demain pour ces enfants. Et si leur regard n’y voit que l’occasion de jouer à une multitude de jeux, leurs enseignants - eux - auront compris que cela est un levier de plus pour intégrer ces derniers dans la vie active.
A CBN-Afrique ainsi qu’au niveau des responsables de cette école particulière, on sait que le chemin – pour ces enfants – est encore long et peut-être périlleux mais comme le dit une chanson bien connue « Le triomphe est possible, pour qui lutte à genoux ».
C’est pour voir sourire ces enfants que plusieurs d’entre nous font un geste d’entraide. Simplement pour que demain soit meilleurs. Dans vos prières et par votre soutien, n’oubliez pas qu’il y’en a qui attendent qu’on leur tende la main. Votre main !
Source
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd