Découvrir la langue des signes

Clément Delaunay, Marine Dauzon, Lucie Nibourel et Florentin Leboucq, étudiants en BTS viticulture-œnologie en deuxième année à l’Agrocampus de Tours-Fondettes, ont, dans leur cursus, l’obligation de réaliser un projet d’initiative et de communication (PIC).

Il avait pour but de sensibiliser des élèves d’une classe de CE1 et CE2 de l’école Mirabeau, de Tours, à la pratique de la langue des signes.
Avec la complicité de leur institutrice, Mme Dixneuf, et suite à l’intervention, en amont, de Mlle Signe (comédienne de l’association 100 voix à Tours), ils sont allés rencontrer les jeunes élèves, vendredi 4 décembre, pour faire des jeux sur la langue des signes.


« Ils savent maintenant dire l’alphabet, les couleurs, quelques animaux, deux comptines et de nombreux autres mots. Ils sont repartis en sachant presque une centaine de mots », précisent les étudiants.
Les enfants les ont remerciés et l’un d’entre eux s’est dit « content de venir à l’école ce matin ».
« C’était un super-projet réussi grâce à des élèves motivés qui ont montré leur soif d’apprendre », ont conclu les jeunes organisateurs.


La concrétisation a été rendue possible grâce à Irish Company (Tours) qui a pris en charge financièrement l’intervention de Mlle Signe. Un bon PIC pour les étudiants qui ont vivement remercié l’institutrice ainsi que les enfants avec lesquels ils ont créé des liens d’amitié partagés.

Source: www.lanouvellerepublique.fr

Voir aussi:

-La surdité et comment la prévenir quand c'est possible

-Un bébé s'exprime en langue des signes

-#PourquoiJeSigne

Vues : 360

Commenter

Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Francosourd

CLIPS

DERNIÈRES OFFRES D’EMPLOIS
SUR SOURDEF.NET


ICI Radio- Canada - Les nouvelles en LSQ

DERNIERS STAGES OU FORMATIONS SUR SOURDEF.NET


Alphabet LSQ

© 2025   Créé par Francosourd.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation