LE CQDA FAIT PEAU NEUVE ET DEVIENT LE RÉSEAU QUÉBÉCOIS POUR L’INCLUSION SOCIALE DES PERSONNES SOURDES ET MALENTENDANTES (ReQIS)
Nous sommes fiers d’annoncer que nos membres réunis en assemblée générale le samedi 11 juin dernier ont célébré le renouveau de l’organisme !
Après plus de 40 ans d’existence, le CQDA fait peau neuve. Fort de toutes ces années d’expertise, nous mettons le cap vers l’avant, avec le souhait de mener à bien notre mission.
UN NOUVEAU NOM
Le Réseau québécois pour l’inclusion sociale des personnes sourdes et malentendantes (ReQIS) c’est :
un Réseau composé d’organismes, d’institutions, de délégué-es, de bénévoles et de partenaires
qui a pour champ d’action principal le territoire québécois
et pour but d’œuvrer pour l’inclusion sociale des personnes sourdes et malentendantes, signeures et oralistes.
L’acronyme en français (ReQIS) permet un jeu de mots intéressant. Facile à prononcer en français, le mot « Requis » suggère que le but de notre organisme est important. En effet, il est incontournable d’œuvrer à l’amélioration de la qualité de vie et à la défense des droits des personnes sourdes et malentendantes, signeures et oralistes : Nous sommes ReQIS.
L’acronyme en LSQ/ASL est signé avec les deux mains et évoque le fait que les personnes sourdes et malentendantes prennent leur place au Québec et ce, grâce à un réseau de solidarité.
Notre nom est quadrilingue (français, anglais, LSQ et ASL) et reflète le multilinguisme des personnes sourdes et malentendantes. En anglais, le nom est Quebec Network for Social Inclusion of Deaf and Hard of Hearing Persons.
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd