Costa Rica: Le gouvernement s'engage envers la langue des signes
Nouvellement élu à la tête du gouvernement Costaricain, Luis Guillermo Solis a annoncé lors de son discours d'inauguration du 8 mai dernier qu'il comptait utiliser les services d'un interprète en langue des signes lors de ses allocutions. Il s'agit d'une grande avancée pour les quelques 70 000 membres de la communauté sourde costaricaine.
Son interprète en langue des signes, Estefania Carvajal, a accompagnée le Président tout au long de la campagne électorale. Suite à son élection, celle-ci a rejoint les rangs de son équipe de presse au sein de la "Casa Presidencial".
Il s'agit d'une première dans l'histoire de l'administration publique Costaricaine. Le président Solis a d'ailleurs affirmé qu'il s'agit d'un "signe de respect et de reconnaissance des droits de la communauté sourde du pays".
Le gouvernement a aussi mis en place une chaîne Youtube spécifiquement pour la communauté sourde du pays. Pour y jeter un coup d'oeil, cliquez-ici.
"C'est une expression de notre engagement et de notre respect pour les droits de l'homme de toutes les populations de notre pays"
Source: http://slfirst.co.uk/community/language-communication/costa-rican-p...
À LIRE AUSSI:
- Hommage à Mandela: la réponse du faux interprète
- Profession : interprète en langue des signes pour concerts Hip-hop
- Hommage à Mandela: l'énigme de l'interprète
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd